DIY: Bougeoir en bois

C'est en fouinant sur des sites de décorations d'intérieur que je suis tombé sur un magnifique bougeoir en bois très chaleureux, vraiment original. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cet objet, mais je trouvais que son prix n'était pas vraiment justifié, je me suis donc inspiré du bougeoir pour en créer un à moindre coût, avec très peu de matériel. Pour pouvoir le fabriquer, il a fallu que nous allions faire une petite balade en forêt, c'était très agréable. 



Pour réaliser ce bougeoir chaleureux, vous allez avoir besoin: 


- un pistolet à colle chaude (que l'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs)

- de petites brindilles 
- d'un verre transparent (personnellement j'ai utilisé un pot de nutella vide) 
- d'un ruban de la couleur de votre choix
Vous pouvez éventuellement peindre les brindilles avec une bombe de peinture, moi j'ai préféré gardé le bois naturel. 

La réalisation de ce bougeoir est vraiment très simple, il faut simplement s'armer de patience, c'est plus long que compliqué. 


Tous d’abord, commencez par découper les brindilles, moi j'ai choisi de les couper de la même taille, mais vous pouvez alterner des brindilles de tailles aléatoires sa peut être sympa aussi. 


Ensuite prenez votre pistolet à colle chaude et appliqué la colle sur toute la longueur de la brindille. (Soyez rapide pars que la colle chaude refroidis très vite, et une fois que la colle à séché il faut recommencer.)


Une fois que vous avez fait le tour de votre verre, vous pouvez mettre un joli rubans autour pour habiller un peu le bougeoir, et pour apporter une petite touche de couleur. 


Votre verre est désormais prêt à accueillir une bougie chauffe plat ou une votive comme celle de chez Yankee candle, une fois la bougie allumée, le rendu est superbe.



Je vous embrasse, Cécile. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body