Routine teint du moment

Il y a plusieurs mois, je vous parlais de ma routine teint du moment sur le blog, une routine que j'ai adorée pendent longtemps mais qui ne me convient plus vraiment. Ayant quelques petits soucis avec ma peau ces derniers temps, j'avais besoin de produits plus couvrant, qui camoufle mes imperfections correctement.
Le risque avec les fonds de teint couvrant, c'est de ce retrouver avec cet effet "masque", le rendu n'est pas naturel et sa n'est pas très joli, j'ai donc effectué quelques petites recherches sur internet avant de me lancer. 
"Fond de teint couvrant, fond de teint zéro default, fond de teint effet naturel,.." Après avoir longuement cherché je suis tombé sur le blog d'une fille qui avait les mêmes problèmes de peau que moi et qui parlait justement de sa routine teint. Ni une ni deux je me suis rendu en magasin et j'ai acheté les produits dont elle parlait. 




Pour le fond de teint j'ai opté pour le dream satin fluide de chez Maybelline en teinte 21, beige doré.
C'est un fond de teint fluide perfecteur de teint. Sa texture légère et fondante laisse une peau sans démarcations et sans surcharge. Le teint est unifié, le grain de peau est affiné et le rendu est parfait. 

En se qui concerne le cache cernes, je me suis tourné vers l'anti cernes, anti-âge instant toujours de chez Maybelline. Le premier plus de cet anti cernes, c'est son packaging, il est facile d'utilisation, sa petite mousse applicatrice est très pratique. Sa formule est enrichie en baie de goji et l'haloxil, elle permet de ralentir les effets du vieillissement, et elle camoufle les cernes à la perfection. 

Certaines diront, à ton age tu n'a pas besoin d'un produit anti-âge, et elle n'auront pas tord. Moi je recherche juste la couvrance, l'effet anti-âge est un plus mais je ne l'ai pas acheté pour sa. 

La poudre que j'utilise pour fixer le teint est toujours la même. Il sagit de la poudre compacte matfiante Stay matte en teinte 001 transparent de chez Rimmel London. Je l'utilise depuis maintenant plusieurs années et je ne m'en lasse absolument pas. Elle matifie ma peau, et limite l’excès de sébum. Même après une longue journée, ma peau ne brille pas, le fond de teint reste bien en place et l'anti-cernes ne fil pas dans les petites ridules du dessous de l'oeil. 


Mon teint est unifié, et mes imperfections qui sont asser rouge habituellement, ne sont presque pas visible, c'est vraiment le rendu que je recherché et je suis très satisfaite. Je recommande ces produits les yeux fermés. 



Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body