Halloween 2015: Femme de Frankenstein

SA Y EST, la série d'articles sur Halloween est lancée! Je suis contente de pouvoir enfin ressortir tous mon petit matériel, j'aime tellement réalisé des make up originaux. 

Nous commençons la série avec un maquillage plutôt simple à réaliser. Il sagit du maquillage de la femme de Frankenstein, oui vous savez, ce grand bonhomme vert 
assemblé avec des parties de chairs mortes crée par Victor Frankenstein.



Pour commencer, j'ai réaliser un joli maquillage sur les yeux dans les tons marron glacé/doré et j'ai fais mes sourcils pour rendre le maquillage plus féminin. 

J'ai ensuite commencer à tracer une ligne à l'aide d'un crayon à yeux noir pour délimiter la partie qui ne sera pas coloré en vert. Vous pouvez choisir de laisser une autre partie de votre visage apparente, c'est selon vos envies. 


Vous pouvez maintenant colorer votre visage avec une peinture spéciale visage vendu dans les boutiques de décorations festives (J'ai eu la plupart de mes produits chez Jour de fête). Contourner la ligne que vous avez tracé précédemment.  N'oubliez pas de peindre le cou sa fait plus raccord.


Avec une peinture blanche, repassez sur vos os au niveau du cou, pour les faire ressortir un peu plus.  Repassé maintenant sur votre trait de crayon avec du faux sang, pour un faux sang plus réaliste, mélangé le avec du café moulu.


Ensuite, nous allons nous attaquer au "sutures"" de la cicatrise. Personnellement j'ai utilisé des petits morceaux de sacs shopping noir que j'ai découpé en lamelles fines. Vous pouvez utiliser des agrafes, des lanières en cuire fines, c'est à vous de voir. 

Pour fixer ces sutures, il vas vous falloir du latex liquide, le miens vient aussi du magasin jour de fête. Appliquer du latex sur chaque extrémité et appuyer légèrement pour fixer. 

Ré-appliqué un peu de faux sang sur la cicatrices avec un pinceau fin et également sur la partie du visage sans peinture en tapotant légèrement avec le doigt pour ne pas trop en mettre. 


Il faut maintenant créer les boulons qui irons sur le front. Prenez simplement du papier aluminium et formé un cylindre pour le pas de vis et un carré, fixé le tous avec le latex.


La dernière étape est l'application du rouge à lèvres rouge. N,hésitez pas à dépasser un peu pour un effet lèvres refaites. 


Et voilà, la femme de Frankenstein est fin prête pour la nuit d'Halloween. A très bientôt pour le prochain make up de la série. 



Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body