Une journée au zoo

Comme vous avez pu le voir sur ma page facebook, hier je suis allée au zoo parc de Beauval, un zoo figurant parmi les plus beaux parcs zoologiques du monde situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher, à environ 2h30 de Clermont-ferrand. Avec plus de 5700 espèces d'animaux différents et environ 500 naissances par an, c'est le zoo qui a la plus grande collection animalière en France. 



Depuis que je suis petite, les animaux me passionnent, d'autant plus lorsqu'ils sont rares. Après avoir vu plusieurs affiches, un reportage à la télévision et pas mal de bonnes critiques nous avons décidé d'y passer une journée, et très honnêtement nous sommes ravies. Le zoo est très grand, les animaux sont proches de nous, seul les fauves et animaux imposants sont enfermés, pour les autres, seul un fil électrique et une petite barrière nous sépare d'eux, certains sont mêmes en libertés. (Le paresseux, certaines espèces d'oiseaux, un iguane, ...) 

Nous y sommes allés un jour de semaine, et il y avait déjà pas mal de monde, donc je n’imagine même pas le weekend, il vaut mieux éviter si vous n'aimez pas les bains de foule.

Les piques niques sont interdits dans l'enceinte du zoo mais il y à plusieurs restaurants sur place, et si jamais vous voulez pique niquer, il y à un air de repas juste à coté du parking, pour pouvoir ressortir il vous suffis de demander un tampon que vous présenterez ensuite à l'entrée. Vers quatre heure nous avons eu la chance de goûter tous prêt des girafes, à seulement quelques mètres, c'était une très belle expérience!  

Je vous laisse avec quelques images faites lors de cette journée riche en sourire et bonne humeur. 


Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body