Routine peau parfaite

Nous le savons toutes, prendre soin de sa peau est essentiel! L'été et les rayons du soleil, le froid qui provoque des tiraillements, les hormones qui peuvent entraîner des éruptions de petits boutons, et notre alimentation/hydratation qui jouent aussi beaucoup sur notre peau.

Depuis le retour des vacances j'ai décidé de faire un peu plus attention aux produits que j'appliquent sur mon visage, car les produits que j'utilisais avant était bien trop agressifs et irritants et me provoquaient quelques petits boutons et des rougeurs localisées. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée sur des produits de parapharmacie spécialement conçus pour les peaux sensibles et fragiles.



- Pour commencer, il est important de se démaquiller correctement le visage pour laissé sa peau respirer correctement, pour cela j'ai choisi l'eau micellaire ultra de chez la roche posay pour peaux réactives. Ultra efficace, elle élimine quasiment l'intégralité du maquillage avec seulement un coton. Elle est sans parfum et apaise les peaux sensibles.
♥ Conseils d'application : Appliquer sur le visage, les yeux et les lèvres à l'aide d'un coton. Sans rinçage.

- Une fois que mon visage est correctement démaquillé, je viens le laver avec un gel nettoyant pour peaux grasses à imperfections. Il sagit du gel nettoyant Cleanance eau thermale de chez Avène, un énorme coup de cœur! Il nettoie délicatement ma peau et diminue l'excès de sébum, effet matifiant garantie. Ma peau sent bon, elle est totalement purifiée et je me sens tellement mieux.

♥ Conseils d'application : Appliquez matin et/ou soir sur la peau préalablement humidifiée, émulsionnez à l’eau, rincez abondamment puis séchez. Pulvérisez, si nécessaire, une fine brume d’Eau thermale d’Avène. 

- Pour terminer cette routine visage, je viens appliquer le soin effaclar duo (+) qui est un soin anti imperfections, correcteur, désincrustant, anti marques. Grace à cette crème soin mon visage à nettement moins de rougeurs et les petits boutons ont pour la plupart disparus, ma peau est nette et lisse. 

♥ Conseils d'application : Appliquer matin et / ou soir sur l'ensemble du visage.Excellente base de maquillage. (Moi je l'utilise deux fois par jour pour plus efficacité.)

Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body