#2 BABY; la chambre de Liam



Hello! Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une pièce de notre appartement qui me tient particulièrement à cœur, la chambre de notre fils adoré, Liam.
Avant même qu'il ne soit parmi nous, nous avions imaginés cette pièce telle qu'elle est aujourd'hui, des couleurs à la décoration. Nous voulions que se soit son cocon, son petit nid douillé, il fallait que cette chambre soit apaisante pour qu'il se sente bien mais aussi fonctionnelle pour que nous puissions prendre nos marques asser rapidement dés l'arrivé de Liam à la maison. 
Je voulais que cette chambre soit dans les tons gris avec quelques touches de turquoise par si par là. Nous ne voulions pas de thèmes précis comme par exemple Mickey, et tous ces thèmes de chambres d'enfants un peu trop tape à l’œil à mon gout, il fallait tout de même que se soit sobre.

Dés que nous entrons dans la chambre nous trouvons tout de suite sa petite chaise en bois brodée à son nom qui nous à était offerte par un membre de la famille à Rémi, mon chéri, elle est sublime, je l'adore. 


Ensuite il y à son lit qui est un lit de chez Ikéa, nous avons prit l'ensemble lit et table à langer pour resté dans les même tons. Le mobile vient de chez Maisons du monde, cadeaux de son parrain, et ces draps viennent également de chez Ikea. 
Les deux étagères blanches que vous voyez sont également de chez Ikea, elles sont très pratiques pour y mettre de la décoration et des jouets et puis elles restent sobres. Sur l'étagère la plus grande nous avons ajouté deux petites caisses en bois grises que nous avons trouvé à la foir'fouille pour pas grand chose. Dans une je met toutes ces chaussures et chaussons, et dans la deuxième je met les bavoirs et bandanas. Le cube d'activité que vous voyez tout en bas à gauche est un de ces jouets favoris, c'est le cube "VTECH Super Cube des Découvertes", un gros coup de cœur. 


Au niveau de son espace de jeux, nous avons mis des dalles au sol de la marque Ludi, et le rangement gris vient de chez Ikea, il nous permet de tout mettre à l'intérieur pour que la chambre reste à peu prêt rangée (même si il faut le dire, elle est plus souvent sans dessus de sou.) Avant d'être dans sa chambre le coin jeux était dans le salon, il avait un parc avec tous ces jouets, maintenant qu'il à bien grandit il ne veut plus du parc donc nous avons tout installés dans sa chambre pour qu'il puisse profiter librement.

Je pense que je vais également avoir pas mal de questions sur la petite voiturette blanche, c'est une voiture de course pour enfants en métal de la marque Magni. Nous en recherchions une depuis pas mal de temps mais en voyant le prix en magasin nous avions préféré attendre un peu, et puis il y à quelques temps, le site Showroomprivé.com à organisé une vente privé ou était justement vendu ces voitures là, nous n'avons pas hésité bien longtemps, elle était quasiment à moitié prix! 


Nous allons ensuite parler du coin table à langer, un endroit essentiel dans une chambre de bébé. Comme je disais plus haut c'est une des collections de chez Ikea, j'ai directement flashé dessus quand nous sommes aller en repérage meubles de bébé, j'aime sa couleur mais j'aime aussi les grands tiroirs de rangements qui sont spacieux. Vous vous demandez surement se que sont ces espèces de paniers blancs tout autour du plans à langer? Et bien se sont des rangements que j'ai déniché chez Ikea et qui sont vraiment indispensables pour moi. Dans un j'ai mis les couches, dans un autre les cotons pour le change et dans le dernier son stock de tétines. Il y avait également une poubelle à couches à suspendre, tellement pratique, grâce à sa j'ai tout a porté de mains et je n'ai pas besoin de courir à droite à gauche. Je met également à porté de mains tous les produits dans un panier gris à étoiles la foir'fouilles que je trouve adorable. 

Pour les peintures lion et panda que vous voyez sur son armoire se sont en fait des stickers, je les trouvent vraiment très originaux et puis sa apporte une petite touche de couleur à la pièce, et sa habille l'armoire toute blanche, Liam les aiment beaucoup, il se met devant et les admirent, c'est trop mignon! 


Je pense avoir fait le tour de sa pièce, si jamais vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me laissé un commentaire en dessous de cet article, je serais ravie d'y répondre. 

Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body