#1 BABY; vis ma vie de maman

Hello les filles, comment allez vous aujourd'hui? Je vous retrouve avec un TAG qui ouvre une nouvelle série d'articles appelée "BABY", dans cette série je partagerais avec vous mon expérience de maman, des astuces et conseils, des tenues du jour, notre quotidien mais aussi des revues de produits et matériel que j'utilisent pour lui. Ce TAG est très complet et vous permettra de nous connaitre encore un peu plus. Aller, let's go.



1 ) Présente toi en quelques mots, combien as-tu d'enfants? quel âge ont-ils?
Comme vous le savez probablement je m'appelle Cécile, j'ai 22 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 11 mois née le 03 octobre 2016, Liam.

2 ) Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi?
Certaines mamans disent ressentir si c'est une fille ou un garçon lors de la grossesse, mais très honnêtement moi non, pas vraiment. Je n'ai jamais eu de pré-sentiments sur le sexe du bébé. Que se soit une fille ou un petit garçon je savais que j'allais être comblée de bonheur et d'amour.

3 ) Maman au foyer ou maman au travail?

Je suis une maman au foyer, j'aime me consacrer à lui quotidiennement. On s'amuse beaucoup tout les deux, et je profite à fond de lui.

4 ) As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais?
Non je n'ai aucun objets symbolique faisant référence à Liam, mais j'aimerais beaucoup me faire tatouer le prénom de mon fils très prochainement.

5 ) As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?
Je pense que l'instinct maternel est présent dés la naissance de l'enfant mais je n'ai pas le souvenir d'une situation en particulier.

6 ) Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse?
Oui, bien sur. Il est dans une boite à souvenirs, je le garde précieusement, c'est hyper symbolique pour moi, c'est ce test là qui à changé ma vie à tout jamais.

7 ) As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant?
Je ne me suis séparé d'aucune de ces affaires, trop difficile!

8 ) Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n'as pas encore fait?
Maintenant qu'il commence à se tenir debout j'aimerais lui prendre une table d'activité pour qu'il puisse s'amuser comme un grand. J'en ai vu une belle de la marque Cotoons qui me fait de l’œil depuis un certain temps, ces un an approche donc qui sait, elle sera peut être bientôt à la maison.
9 ) On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l'occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant?

Je n'ai pas eu de mal à acheter certaines choses d'occasions pour Liam, certes très peu mais je n'ai pas eu de réticences. Le porte bébé était une occasion mais neuf, et le trotteur est également une occasion utilisé seulement deux trois fois par la famille qui me l'a vendu. J'était très stricte sur la qualité des articles d'occasions, il fallait qu'il soit impeccables voir quasi neufs.

10 ) Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter? Qu'il soit heureux ou un peu moins.
Il y à énormément de faits marquants depuis sa naissance, toutes ces premières fois restent marquantes et émouvantes, Sa première dent, la première fois qu'il à dit papa, puis maman, ces premières vacances, mais aussi des choses un peu moins rigolotes auquel toutes les mamans doivent faire faces, le premier bleu, la première chute, le premier vaccin..

11 ) As-tu déjà craquer nerveusement depuis que tu es maman?
Oui, comme la plupart des mamans je pense. J'était à fleur de peau juste après avoir accouché, la césarienne en urgence, les douleurs et bébé qui pleure et que l'on arrive pas toujours à consoler.. C'est très difficile à vivre parfois mais à coté de sa c'est tellement de bonheur au quotidien et puis j'ai était très bien entouré sa aide beaucoup pour le moral.

12 ) Voulais-tu plusieurs enfants avant d'en avoir? Ton avis a t-il changé depuis?
J'ai toujours voulu deux enfants, et puis suite à la césarienne je ne voulais plus d'enfants, sa à était tellement difficile que je me suis dis une fois, pas deux. Finalement avec le recul et les mois qui passe, je me dis qu'un deuxième petit amour pourrait venir agrandir notre famille dans les mois ou les années à venir.


Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body