Mon addiction, Yankee candle

Aujourd'hui je vous parle de ma totale addiction pour les bougies Yankee candle. La marque propose des bougies parfumées, des bougeoirs, des accessoires et de la vaisselle américaine. Elle a été créée en 1969 et se situe dans le Massachusetts.
Leur site internet en français: Yankee candle

Asser difficile à trouver en magasin j'ai longtemps cherché, et un jour en faisant un petit tour chez BAOBAB je suis tombé sur une rayon exclusivement consacré a la marque, j'ai immédiatement craqué pour plusieurs senteurs. Il existe différents formats: Grandes jarres classiques, jarres classiques moyennes, petites jarres, gobelets réguliers, votives, tartelettes, et bougies chauffes-plats.

Au niveau des senteurs, il y a pas mal de choix, odeurs florales, fruitées, gourmandes, vous avez l’embarra du choix. Ils sortent régulièrement des éditions limitées, plus difficiles à trouver, mais souvent avec des odeurs divines et que nous n'avons pas l'habitude de voir. 

Pour ma part, j'achète plus souvent des tartelettes, simplement pars que l'odeur est beaucoup plus concentrée que dans les jarres classiques. Pour pouvoir utiliser ces tartelettes en cire, il vous suffit d'avoir un brûleur (la marque vend de très jolis brûleur), et des petites bougies chauffes-plats sans odeur que l'on place juste en dessous de la cire pour la faire fondre et diffuser l'odeur. 


Mon brûleur vient de chez BAOBAB, c'est la marque Yankee candle et je l'ai payé 10,90 Euros. Il est très sobre et chic, avec quelques gravures fleuries sur les cotés (la tartelette qui brûle en ce moment est la sweet strawberry (fraises sucrées), que je vous présenterez juste après). La jarre en petit format est la Waikiki melon, une odeur très prononcé de melon que j'aime brûler en été. Je l'ai eu en cadeaux après avoir dépassé un minimum d'achat dans le rayon. 

Passons à présent a la présentation de toutes les tartelettes que je possède en ce moment. 


1. Fireside treats " Marshmallow grillés ". Son odeur est sucrée, et très semblable au guimauves grillées au feux de bois. Elle est très gourmande, je l'aime beaucoup.

2. Sugared apple " pomme grivée ". Une odeur encore une fois très sucrée, avec en fond une petite note de pomme, c'est très frais. 

3. Ginger dusk " crépuscule chaleureux ". Une odeur plus intense, épicée et tonique avec une odeur d'agrumes très légère. 

4. Clean cotton " coton fraîchement lavé ". Elle porte vraiment bien son nom car l'odeur est très fraîche et rappelle le parfum du linge propre, de la lessive. Un réel coup de cœur pour celle ci. 

5. Midnight jasmine " jasmin de minuit ". Cette fois ci, c'est une odeur florale, douce et voluptueuse. Elle contient du Jasmin, du chèvrefeuille suave, du néroli et une touche de fleur de mandarine. 

6. Vanilla cupcake " cupcake à la vanille. L'odeur la plus gourmande. Sa sent vraiment le gâteau à la vanille avec un zeste de citron. 


7. A child's wish " un souhait d'enfant ". Celle ci est asser particulière, je trouve qu'elle sent l'herbe coupée et les fleurs. Une odeur très nature. 

8. Lake sunset " coucher de soleil au bord du lac ". On sent bien le musc, je trouve cette tartelette parfaite pour la transition de l'été à l'automne. 

9. Snowflake cookie " flocons sucrés ". C'est une édition de noël que l'on peut encore retrouver sur le site. Elle à une odeur très sucrée qui rappelle l'odeur du glaçage au sucre que l'on met sur les biscuits. 

10. Cinnamon stick " bâton de cannelle ". Une odeur que j'aime ressortir pendent les fêtes de noël. La cannelle est une senteur asser forte, qui peut prendre la tête si elle brûle trop longtemps. 

11. Amber moon " lune ambrée ". Un parfum plus masculin, avec du bois de sental, de l'ambre et du patchouli.

12. Orange splash " orange tonic ". Une des senteurs les plus estivale! Un mélange fruité de citron vert et d'orange, le combo parfait. 

Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body