Mon alimentation bien être et santé


Bonjour bonjour. Aujourd'hui nous allons parler d'un sujet qui me tiens particulièrement a cœur, mon alimentation. Depuis que je pratique la fitness, j'ai totalement changé mon alimentation. Avant je ne faisais pas tellement attention, je mangé trop gras, trop sucrés et mon corp ne supporté plus trop tous ces excès de nourriture. 

Progressivement, j'ai retiré quelques petites choses tel que les plats en sauces, les gâteaux, les yaourts sucrés, les aliments cuits dans l'huile, le pains, pour me tourner vers des produits plus sains et équilibrés, bien meilleurs pour la santé. 


Au début les changements peuvent être asser difficiles, il est possible que certains produits vous manquent et vous tentent mais avec le temps, ces tentations disparaîtrons et pourront être remplacés par des choses plus saines. 


Le petit déjeuné est sans aucun doute le repas le plus important de la journée. Le matin je me prépare un bol de flocons d'avoine avec un peu de lait d'amandes, des raisins secs (il est également possible d'ajouter quelques petites éclats de chocolat noir pour les gourmandes). Je prend également un fruit de saison frais et un grand verre d'eau tiède citronné. Je ne suis pas trop déjeuné salé, mais vous pouvez manger des oeufs, du blanc de dinde et quelques pancakes salés allégés si vous le souhaitez. 


A 10h je commence à avoir une petite faim donc je privilégie les fruits, ou un yaourt nature 0% sucré avec de la stevia (un édulcorant naturel). 


A l'heure du déjeuné, je mange une salade composé, ou des légumes avec une viande blanche, ou des féculant avec du poisson. Le midi les repas sont pris un peu plus rapidement, donc il vaut mieux les plats rapides à préparer et simple à transporter si jamais vous mangez sur votre lieu de travail. En dessert un fruit, ou un yaourt 0%.


A 16h je mange un fruit ou une salade de fruit. Rien de plus. 


Et enfin le dernier repas de la journée, le repas du soir qui reste légé pour moi pars que j'ai pas mal de mal a digérer la nuit. Des légumes frais et de l'escalope de dinde, ou juste une petite soupe. Si je ne suis pas rassasié je prend un fruit. 


Se qui est également très important, mise à part le choix des produits, c'est de savoir qu'elle quantité manger, et savoir s’arrêter lorsque l'on a plus faim.


Bien évidemment, mon alimentation ne convient pas à tous le monde, et ne plaira peut être pas a certaines personnes, j'ai choisi ce mode de vie là, mais après il faut que vous fesiez en fonction de vos envies, et de vos objectifs. 



Je vous embrasse, Cécile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BABY NAMES TAG, TAG prénoms de bébé

#4 Comment porter, le col roulé

#3 Comment porter, le body